Votez pour votre
coup de coeur
et permettez à 3 associationS de remporter UN PRIX de
5 000 €
Donnez-leur un coup de pouce en votant pour votre projet associatif préféré et contribuez à soutenir une initiative solidaire avec les jeunes.
Pour la troisième année consécutive, la Fédération nationale des Caisses d’Epargne et les Caisses d’Epargne donnent le départ de l’opération Coups de cœur Caisse d’Epargne sur tous leurs territoires.
Année olympique oblige, le sport et tous les bienfaits qu’il génère ont été mis à l’honneur de ce concours.
Chaque Caisse d’Epargne régionale participante a sélectionné un projet Coup de cœur parmi toutes les associations, clubs de sport, fondations et autres structures d’intérêt général qu’elle soutient et qui œuvrent en faveur de la jeunesse.
C’est désormais à vous de jouer en votant pour l’une des 14 initiatives ci-dessous.
Les trois associations qui recueilleront le plus de voix remporteront chacune un prix de 5 000 euros.
Ensemble soyons #PlusProchePlusUtile avec les jeunes grâce au sport.
Je choisis
Mon projet
Je vote
pour mon projet
Une fois mon code de validation
vérifié, mon vote est validé
Acquérir un foot fauteuil adapté pour chaque joueur du club
L’association Les Grizzlys Foot Fauteuil est l’unique club de Foot Fauteuil du département de la Haute-Vienne. Ses équipes sont engagées dans le championnat de France de Division 2 et Division 4, ainsi qu'en Coupe de France.
Développer les actions handisport
Grâce à des séances régulières d'entraînement, à l'acquisition de fauteuils adaptés et à l'organisation d'événements variés, l’association Zayen la HBF vise à rassembler un large public autour de la pratique du para-hand.
Favoriser la mobilité et l'intégration des jeunes par le vélo
En permettant l'apprentissage de la mobilité avec des vélos, le projet répond au besoin crucial de loisirs et d'activités physiques adaptés pour les jeunes.
La voile au service de l'insertion professionnelle
Aller vers les jeunes issus des quartiers prioritaire de l'Eure et les intégrer dans un dispositif porté par l'association de remobilisation sociale et professionnelle par la voile et les sports nautiques.
Créer un gymnase itinérant handisport
Le Comité handisport de l’Ain souhaite rapprocher le sport des jeunes en situation de handicap dans le département, grâce à la création d’un gymnase itinérant dédié au handisport.
Devenir coach sportif grâce à une formation qualifiante
Impulsion75 est une association d’insertion qui utilise le sport comme un outil de remobilisation et d’insertion socio-professionnelle pour des jeunes filles et garçons issus des quartiers prioritaires de la ville.
Du stade vers l’emploi, une trajectoire d’insertion
Le retour vers l’emploi est au cœur du projet porté par le Comité des Alpes-Maritimes de Handball, en partenariat avec France Travail.
Quand les arts-martiaux donnent aux jeunes des quartiers prioritaires l’envie d’avancer
Le centre propose des disciplines d’arts-martiaux, travaille la citoyenneté et l’insertion des jeunes, depuis plusieurs années. Ses missions dans les QPV s’inscrivent dans une stratégie globale et efficace d’insertion professionnelle.
Breakdance, outil d’émancipation pour les jeunes en milieu défavorisé
Ouvrir les horizons des jeunes, notamment en Quartier Prioritaire de la Ville, grâce à la pratique du break dance. Au travers de ses différentes initiatives, Breaking Journey permet aux filles et aux garçons de s’exprimer, tout en luttant contre la violence et le sexisme.
Une journée sportive pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes en difficulté
Une rencontre entre les jeunes de quartiers prioritaires et les entreprises du territoire, autour d’une matinée sportive, d’un déjeuner partagé et d’un forum de recrutement.
La voile comme outil d’inclusion sociale pour des jeunes fragilisés
Tous en mer, centre nautique associatif parrainé par le navigateur Armel TRIPON organise des séjours en voiliers habitables pour donner accès à la navigation à des personnes aux parcours de vie fragilisés.
Mettre le « Pied à l'Étrier » pour une insertion réussie
Le projet "Le Pied à l'Étrier" a pour objectif de donner à 45 jeunes en situation fragile la possibilité de retrouver confiance en eux, de se reconnecter avec la nature, de gérer leur stress, d’assumer des responsabilités, grâce à la pratique de l’équitation.
La découverte des métiers et l’inclusion professionnelle des jeunes
Le projet a pour objectif d'organiser la troisième édition du Forum de l'Emploi et de la découverte des métiers en avril 2025.
Un élan vers l’inclusion et l’égalité ! Une journée en canoë pour les enfants en situation de handicap
Précurseur en France, l’association Charleville-Mézières Canoë-Kayak encourage l’accessibilité de ce sport en particulier aux personnes en situation de handicap (physique et/ou mentale).